« Si les insurgés du M23 capturent la ville de Goma, le prix de la paix augmentera considérablement » (Herman Cohen)

par admin9775

Les rapports entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda sont toujours tendus, malgré les efforts diplomatiques pour parvenir à la désescalade entre les forces loyalistes des FARDC et les rebelles du M-23.

Alors que la ville de Goma est dans le viseur des rebelles, Herman Cohen, ancien sous-secrétaire d’État américain aux affaires africaines, alerte sur un bain de sang qui pourrait surgir si les rebelles arrivaient à atteindre la ville de Goma dans la Nord-Kivu.

« Si les insurgés du M23 capturent la ville de Goma, le prix de la paix augmentera considérablement. Ils peuvent même choisir de créer une nouvelle souveraineté », a déclaré Herlan Cohen.

Cette déclaration de l’ancien diplomate de l’administration Bush intervient alors que le Gouvernement congolais parlait d’une probable présence des rebelles à Goma.

Uhuru Kenyata, désigné facilitateur du processus de Nairobi par la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC), a effectué une descente dans la ville de Goma.

Le facilitateur appelle les groupes armés actifs dans l’Est République démocratique du Congo à « déposer les armes ». Pendant ce temps, des violents combats se poursuivent entre les FARDC et les rebelles du M23 à quelques kilomètres de la ville de Goma dans la partie Est du pays.

Joe Kazumba

CONGO PUB Online

249 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

249 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.