« La planification familiale est une priorité pour le gouvernement Congolais » Dr Jean-Jacques Mbungani.

par admin9775

En marge avec la sixième conférence internationale sur le planning familial à Pattaya City en Thaïlande, le ministre de la santé Congolais, le docteur Jean-Jacques Mbungani a présenté l’expérience de la République Démocratique du Congo sur les efforts de financement progressif du planning familiale par le gouvernement congolais.

« La planification familiale est une priorité pour le gouvernement Congolais ainsi que pour le Chef de l’État Congolais, Félix-Antoine Tshisekedi. La planification familiale est portée par le plan stratégique national qui est aligné au plan national du développement sanitaire en vue d’accroître la prévalence contraceptive moderne à 30% d’ici 2030. Elle fait partie intégrante du paquet de soin de la couverture santé universelle » a affirmé le docteur Jean-Jacques Mbungani.

Selon ce dernier, ce plan met un accent particulier sur l’augmentation à l’accès aux adolescents et jeunes , aux services de la planification familiale.

Cependant, le gouvernement de la République Démocratique du Congo a ouvert une ligne de crédit dans la loi de finances de chaque année et ce depuis 2015. L’engagement prit par le gouvernement est de décaisser chaque année au moins 5 millions de dollars chaque année dans le cadre de l’initiative planification familiale 2030.

Il sied de noter que pour cette année en cours, le gouvernement congolais a décaissé 2,1 millions de dollars pour acheter les contraceptifs.

Tabitha-Tifanny Moseka

CONGO PUB Online

212 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

212 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.