Le gouverneur du Nord-Kivu, lieutenant général, Constant Ndima a affirmé que » le Rwanda veut asphyxier Goma « . D’après Constant Ndima tous les signaux de la guerre sont là et le pays doit s’y préparer.
D’après le premier citoyen du Nord-Kivu, les axes routiers menant vers le grand nord sont entre les mains de l’ennemi. Le Rwanda a réussi à contrôler toutes les portes permettant d’accéder à Goma excepté Kasindi. Et les pluies ont malheureusement détruit les ponts.
Cependant la seule voie qui reste c’est le lac. Les produits provenant de Bujumbura peuvent encore entrer mais avec une conséquence directe de la hausse des prix sur le marché qui ne fera qu’accroître la souffrance de la population.
Tous ceci atteste du fait que le Rwanda asphyxie Goma dans le but de faire souffrir les congolais, ce qui est totalement criminel.
Par ailleurs, pour plus d’un congolais, la recrudescence des actes criminels et de violence dans cette partie du territoire national est une sonnette d’alarme sur le fait que les solutions diplomatiques ne devraient plus être envisageable et que le mieux serait de passer à l’offensive.
Tabitha-Tifanny Moseka
CONGO PUB Online