Martin Fayulu, dauphin du président congolais lors de la présidentielle de 2018, décide de tourner la page des élections de 2018 en accordant son pardon à tous ceux qui ont volé la victoire du peuple.
Dans une déclaration postée via son compte twitter, Martin Fayulu, leader de l’ECiDé, Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, s’est inspiré dans la logique du saint père axée sur la communauté, le pardon et la paix.
« Je remercie le Pape François d’avoir éclairé le monde sur la situation sécuritaire, sociale et politique de la RDC. J’ai accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple. Je suis engagé pour des élections transparentes, impartiales et apaisées en 2023 », peut-on lire sur le compte Twitter de l’opposant congolais.
Le souverain pontife quitte ce vendredi 3 février 2023 les terres congolaises, après quatre jours pour poursuivre son pèlerinage africain à Juba au Sud-Sudan. Le saint père a passé quatre jours en terre congolaise et a officié trois messes dont à l’aérodrome de Ndolo et au stade des Martyrs.
Joe KAZUMBA
CONGO PUB Online