Conseil de sécurité de l’ONU : Le Burundi se retire au profit de la candidature de la RDC comme membre non-permanent

par admin9775

Dans un communiqué publié ce dimanche 19 février 2023, l’ambassade du Burundi à Addis-Abeba dit retirer sa candidature comme membre non permanent du conseil de sécurité des nations unies au profit de la RDC.

Le communiqué est rendu public en marge du 36e sommet des chefs d’Etat et des gouvernements de l’Union africaine ouvert le samedi 18 février à Addis-Abeba, capitale de l’Éthiopie.

« L’Ambassade de la République du Burundi à Addis-Abeba, Représentation Permanente auprès de la Commission de l’Union Africaine et de la Commission Économique des Nations Unies pour l’Afrique présente ses compliments à la Commission de l’Union Africaine et a l’honneur d’informer qu’après des consultation menées avec la République Démocratique du Congo, le Burundi retire, au profit de la République Démocratique du Congo, sa candidature comme Membre Non-Permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour la période 2026 – 2027 », peut-on lire dans ce communiqué.

Dans ce meme document, l’ambassade du Burundi à Addis-Abeba renouvelle sa considération à la commission de l’Union Africaine.

Il faut rappeler que la RDC a déjà siégé comme membre non permanent entre 1982 et 1983 mais aussi dans la période 1990 – 1991.

Actu 30 via CONGO PUB Online

235 Vues

vous pourrez aussi aimer

235 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.