Conseil de sécurité de l’ONU : La RDC siégera comme membre non permanent en 2024

par admin9775
Conseil de sécurité de l’ONU

A Addis-Abeba en Ethiopie en marge de la 36ème Assemblée Gé-nérale de l’Union Africaine, les chefs d’Etats et des gouverne-ments ont désigné la République démocratique Congo comme membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies en 2024.

La RDC siégera donc comme membre non permanent, et ce, 22 ans après. Cette annonce a sonné comme une victoire diplomatique par les collabo-rateurs du chef de l’Etat.

« Deux grandes victoires au sommet de l’Union africaine. La RDC sera membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU en 2024 après d’âpres négociations, et notre compatriote, le Dr Jean Kaseya, désigné nouveau DG du Centre de contrôle des maladies », a déclaré en substance Tina Salama, porte-parole du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, via son compte twitter.

En outre, le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi a pris part, samedi dernier, à la passation du pouvoir entre le Président des Comores, Azali Assoumani qui a succédé au Sénégalais Macky Sall à la présidence tour-nante de l’Union africaine 2023-2024.

Il sied de rappeler que la RDC succède ainsi le Gabon. La RDC alors Zaïre, a déjà siégé comme membre non permanent du Conseil de sécurité à deux reprises, soit de 1982 à 1983 et de 1990 à 1991.

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

288 Vues

vous pourrez aussi aimer

288 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.