La ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, en République démocratique du Congo a été dotée, vendredi, de deux véhicules anti-incendie pour des interventions rapides en cas de catastrophe par le président du Sénat, Pr Modeste Bahati Lukwebo.
« Ces deux gros véhicules constituent la première tranche d’un lot de 5 véhicules. Les trois autres, encore à Dar-Es-Salam en Tanzanie, pourront arriver d’un moment à l’autre dans la ville afin de faire face au fléau des incendies qui ont déjà laissé plusieurs familles sans abri », a déclaré M. Bahati Lukwebo, dans son adresse vendredi, à la population massée à la place de l’Indépendance, peu après son arrivée à Bukavu en provenance de Kinshasa via Goma.
La ville de Bukavu, dont la population est estimée à plus d’un million et demi d’habitants, n’avait plus de véhicule anti-incendie, à part celui de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) qui intervenait en cas de catastrophe du genre, renseigne-t-on.
ACP via CONGO PUB Online