Lamuka appelle à une marche de résistance pour dire non à l’agression rwandaise

par admin9775

L’opposant congolais Martin Fayulu a appelé la population à une marche dans les grandes villes du pays en date du samedi 11 mars pour condam-ner l’agression rwandaise et exiger le retrait des troupes EAC.

Dans un communiqué rendu public à la presse, mercredi 01 mars 2023, le coordonnateur de la coalition Lamuka invite les congolais à « dénoncer et condamner l’agression dont notre pays est victime ; la complicité et l’incompétence du pouvoir en place dans la conduite de la guerre contre l’agression rwandaise ; exiger le retrait immédiat des troupes de l’EAC et demander aux Nations-Unies et à l’Union Africaine d’éloigner les élé-ments des FDLR de notre pays ».

La situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC demeure préoccu-pante. Le M23, cette rébellion appuyée par le Rwanda a repris les armes il y a une année et a conquis de vastes zones dans les territoires de Rutshu-ru, Nyiragongo et Masisi.

Malgré les multiples appels au cessez-le-feu, la rébellion poursuit l’offensive. La rébellion exige un dialogue avec Kinshasa mais les autorités congolaises n’en veulent pas.

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

259 Vues

vous pourrez aussi aimer

259 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.