Le parti politique Agissons pour la République (AREP) a lancé, le mardi 07 mars à Kinshasa, une pétition contre la balkanisation de la République démocratique du Congo. L’objectif est de montrer à la face du monde que le Congo est un et restera invisible.
Cette campagne qui va s’étendre sur toutes les provinces de la RDC, au regard du danger qui guette le pays, a été lancée par le coordonnateur de la Cellule de communication et porte-parole de ce parti, Henry Mutombo Mikenyi. Elle va se clôturer le 07 avril prochain.

Pour le porte-parole du parti du ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, l’objectif poursuivi par les ennemis de la RDC est celui de faire éclater le pays en plusieurs petits États.
« Ici, la balkanisation a pour objectif ultime d’abattre le Congo, comme on abat un éléphant et d’appeler tous les charognards de par le monde pour venir se servir sur nos richesses. Un congolais qui ignore cette menace n’a de congolais que par le nom, toute personnalité politique ou sociale qui consciemment ou inconsciemment , affaiblit l’unité et la détermination des congolais d’une manière ou d’une autre, donne la force aux ennemis exterieurs qui ne veulent plus du Congo uni, qui redoutent une quelconque menace sur eux d’un Congo virtuellement puissant. Une telle personnalité est un traître à la nation », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Henry Mutombo a invité les congolais à aller au chevet de leur pays et à crier à l’unité, à la lucidité de leurs dirigeants actuels, au courage de leur armée et à l’aide des nations véritablement amies du Congo.
Yann Ekutshu
ACTU 30 via CONGO PUB Online