Des forts déplacements massifs de population sont de nouveau signalé, au secteur Wamba dans le territoire de Bagata, depuis la reprise des tueries dans cette partie de la province du Kwilu, le week-end dernier après le meurtre, dans la nuit du di-manche, d’un chef de terre du groupement Kimpasi par des gens non autrement identités.
Joint par nos confrères de la Radio Top Congo, le directeur de cabinet du ministre provincial des affaires sociales alerte sur la recrudescence de l’insécurité dans ce coin de la RDC causant ainsi le déplacement massif de population à la cité Fatundu.
« Nous avons encore un bilan provisoire d’une personne tuée. C’est le chef de terre qui est tué. Nous attendons la suite. Jusqu’à ce jour la sécurité n’est pas totalement assurée bien qu’il y a la présence des éléments de la police ».
Vendredi dernier, des assaillants ont tué le chef du groupement Kisia, toujours dans le territoire de Bagata. Il a été tué avec 12 autres personnes.
Il sied de noter que l’insécurité refait surface dans ce coin de la RDC après près de deux mois d’accalmie. Cette situation est décriée tant par les organisations de la société que par les politiques.
Joe Kazumba
CONGO PUB Online