Le parti politique Nouvel Elan cher à Adolphe Muzito, n’est pas resté bouche bée sur le communiqué de la plateforme LAMUKA signé par son président en exercice Martin Fayulu, où il a pris acte le départ volontaire d’Adolphe Muzito et sa bande.
En réaction, le nouvel élan attend la passation du flambeau le 11 avril prochain, tel que stipulé dans le statut de cette plateforme politique révisé en 2021, précise le Secrétaire Général de ce parti politique Blanchard Mongomba, au cours d’une conférence de presse tenue le weekend dernier.
Lors de ces assises tenues au siège de ce parti politique dans la commune de la Gombe à Kinshasa, Blanchard Mongomba a considéré l’acte de Fayulu comme un faux fuyant et de la pure agitation, à la veille de passation de flambeau.
« Le Nouvel Élan attend la passation du flambeau comme le prévoit la Charte, le 11 avril 2023. Faute de quoi, il prendra acte du départ volontaire de Mr. Martin Fayulu de LAMUKA, car celui-ci entrera dans un processus d’illégalité et d’illégitimité et ne pourra pas représenter la lutte pour la vérité », a-t-il dit.
Concernant le communiqué signé vendredi dernier par le coordonnateur actuel de LAMUKA, Blanchard Mongomba a expliqué aux journalistes que :
« Le collège des présidents est un organe consultatif et de conseil, comme le prévoit la convention de Lamuka ».
Avant d’ajouter que : « Les membres de cet organe appelés membres adhérents, n’ont présenté ni noms, ni leurs dossiers pour homologation auprès du présidium via les coordinateurs conformément à la convention. »
Il a en suite fait savoir que jusqu’à preuve du contraire, Adolphe Muzito et son parti Nouvel élan font partie de la Plateforme LAMUKA.
Célestin Botoleande
OBJECTIFS INFO via CONGO PUB Online







