Patrick Muyaya sur le férié du 6 avril : « c’est méritée pour la communauté Kimbanguiste, un respect que nous avons pour le combat de Simon Kimbangu »

par admin9775

Le 06 avril de chaque année en République démocratique du Congo, est déclaré « journée chômée et payée », ceci en mémoire du « combat de Simon Kimbangu et de la conscience africaine ».

Réagissant à cette nouvelle journée, le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe a fait comprendre que, cela démontre du respect qu’a le chef de l’État pour le combat du père spirituel de l’Église de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial papa Simon Kimbangu (EJCSK). 

« C’est une journée qui est méritée pour toute la communauté Kimbanguiste, pour ce digne fils (…) C’est dire le respect que nous avons pour le combat qu’il a porté », a déclaré le porte-parole du gouvernement au cours du briefing presse du lundi 03 avril 2023. 

Cette journée chômée et payée instituée, est la concrétisation du souhait du président de la République exprimé à l’occasion de la célébration de 100 ans d’existence de l’église Kimbanguiste, le 06 avril 2021, à Nkamba, dans le Kongo Central.

Par Kevin Muteba

OBJECTIFS INFO via CONGO PUB Online

218 Vues

vous pourrez aussi aimer

218 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.