La gestion calamiteuse de la ville de Kinshasa devient plus claire qu’avant. L’orque l’autorité provinciale se montre incapable sinon désintéressée de l’insalubrité qui ronge sa juridiction, le mal a alors atteint le niveau de non retour.
Qu’à chaque occasion l’on donne l’impression de curer les caniveaux pour créer l’insalubrité parceque les immondices et le sable sortis de ces caniveaux ne seront jamais enlevés, c’est à décrier. Ce qui se passe sur le boulevard du 30 juin est tout simplement déplorable.
Principale artère de la commune dite institutionnelle, l’image même de la capitale, le boulevard du 30 juin est devenu poussiéreux. Après un semblant de curage de ses caniveaux laissés non seulement ouverts mais aussi dans un état lamentable, les sables sortis de leur lieu d’hébergement traînent sur la voie publique formant de la poussière qui se jette sur la chaussée. Un cas de conscience.
À se demander pourquoi ça? Kinshasa frôle la disparition en terme d’agglomération civilisée. L’actuel gouverneur aurait-il perdu ses verres? Ngobila ne mérite plus, tonne un analyste.
Zamenga Odimbale
ACTU 7 via CONGO PUB Online