Gentiny Ngobila et Dominique Munongo, même moral!

par Sam's Londele

C’est devenu une mode dans le chef de certaines autorités du pays à différents niveaux en violation des lois qui régissent la Respublica. Incitation à la haine, Tribalisme, xénophobie, racisme.

Les cas le plus récent ce sont les propos tenus par Gentiny Ngobila contre Godé Mpoyi à qui il a renié la qualité d’autochtone de Kinshasa. Pour lui, le speaker de l’organe délibérant de la capitale est un parvenu dans la capitale via Bandalungwa où il était longtemps hébergé par son oncle. Des mots qui recèlent la haine, c’est tout simplement une incitation à la haine.
Ils sont comparables à ceux prononcés par la députée Dominique Munongo Inamzi à contre les luba.

L’élu de Lubudi dans le Haut Katanga fait l’objet d’une plainte de son collègue Lukulasa Ndaye qui l’accuse d’incitation à la haine, xénophobie, tribalisme, racisme et autres. Gentiny Ngobila et Dominique Munongo sont à classer dans une même boîte. La nation se meurt et peine à resserrer son unité.

Mais au-delà de tout, où va le grand Congo? Nul n’est au-dessus de la loi, Ngobila ou Munongo soit-il. Il est temps que la justice fasse son travail de mettre hors d’état de nuire ceux qui combattent les efforts de cohésion nationale.

Zamenga Odimbale

ACTU 7 via CONGO PUB Online

189 Vues

vous pourrez aussi aimer

189 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.