L’opinion congolaise constate que depuis un bon bout de temps l’Union pour la nation congolaise UNC du Vice premier ministre, ministre de l’économie nationale Vital Kamerhe est en train de se vider de ses cadres potentiels même si d’autres entrées se font signaler au même moment car la vie a horreur du vide.
Dans les différentes correspondances avec comme objet ma démission tous ces cadres evoquent la phrase: »pour des raisons de convenance personnelle. » De quoi à susciter la curiosité de votre rédaction pour en savoir davantage sur les principales motivations de ces départs en cascade.
Grégoire Mirindi , Edouard Kiove et Gustave Omba Bindimono sur la photo avec Vital Kamerhe pour ne citer que ceux là sont les deniers a claqué la porte de l’UNC ,ce grand parti politique allié à l’UDPS avec une assise populaire dans l’Est de la RDC.
D’après certaines indiscrétions glanées ça et là de bouche à l’oreille, ces cadres qui ont tourné le dos à Vital Kamerhe lui reprochent de s’être détourné de la vision première du parti durant ces 4 ans de l’exercice du pouvoir et que ses propres intérêts ont pris le dessus sur l’intérêt général et se demandent avec quel discours iront-ils tenir devant la population lors de la campagne à cause des promesses non tenues. Ils sont frustrés et estiment que leurs loyauté à VK a joué en leur défaveur surtout qu’il est devenu aphone. Aussi ces ex UNC gardent une mauvaise image de leur allié et partenaire principal Félix Tshisekedi dans la cadre du cap pour le changement CACH.
Toutes les tentatives de pouvoir joindre le secrétariat général de l’UNC pour confrontation utile n’ont pas abouties.
Affaire à suivre.
fntv via CONGO PUB Online