Santé : le premier cas positif de Monkeypox guéri, a quitté l’hôpital

par Sam's Londele

Un patient atteint de Monkeypox (variole de singe) a été libéré de l’hôpital général de référence de Kinshasa, après 21 jours de prise en charge.

« La prise en charge n’était pas facile pour nous, car le Mpox est une maladie rare et c’était le premier cas dans la ville de Kinshasa, interné à l’hôpital général de référence de Kinshasa », a déclaré le chef du site de prise en charge de Monkeypox, situé à l’hôpital général de référence de Kinshasa (ex-Mama Yemo), le Dr José Tshilumbayi Tshimanga.

Et de renchérir : « Le premier cas de Monkeypox a été détecté ici à l’hôpital général de Kinshasa, et nous l’avons pris en charge depuis le 18 août 2023. Nous avons informé les autorités de l’hôpital et celles de l’Institut national de  santé publique qui nous ont aidés. Les malades étaient au nombre de 3 venant d’une même famille. Ils ont été testés positifs au Monkeypox et heureusement pour lui, il n’a pas pu manifester les signes comme les autres malades ».

Ce médecin a fait savoir que ce premier patient guéri, qui est infirmier, est à sa deuxième série de cette pathologie. Il a rappelé à la population de la RDC que le Monkeypox est une maladie guérissable si la prise en charge est faite tôt.  Il a indiqué que des équipes sont déployées à Kinshasa et dans des provinces pour la prise en charge de certains cas.

« Nous demandons à l’Etat congolais et aux différents partenaires de nous appuyer afin d’éradiquer cette pathologie », a-t-il plaidé.

Par KM

OBJECTIFS INFO via CONGO PUB Online

144 Vues

vous pourrez aussi aimer

144 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.