IITA soutient l’incubation de 300 jeunes agripreneurs

par Sam's Londele

L’Institut international d’agriculture tropicale (IITA) a lancé, le lundi 30 octobre 2023, le processus d’incubation des jeunes hommes et femmes en agribusiness, dans les trois centres d’incubation situés notamment à Kinshasa, Kisangani et Bukavu.

Ce projet de l’IITA intervient dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Entrepreneuriat des Jeunes dans l’Agriculture et l’Agribusiness (PEJAB).

Au total 300 jeunes seront formés grâce à l’assistance technique de l’Institut international d’agriculture tropicale (IITA). Il s’agit des jeunes diplômés de niveau supérieur. Ils seront internés dans les trois centres d’incubation pour suivre des formations techniques et managériales en agribusiness.

Quant à l’objectif du projet, il consiste à promouvoir la création par ces jeunes diplômés des entreprises rentables, intégrées dans les filières agropastorales porteuses.

Pour le centre d’incubation de Kinshasa, l’encadrement de ces jeunes en agribusiness se passera à Kimpese au CRAFOD, dans la province du Kongo Central, où une première cohorte de 50 jeunes est arrivée le dimanche 29 octobre 2023. Ils ont tout de suite fait la visite guidée du site d’accueil de ces jeunes agripreneurs.

Emilie Mboyo

ZOOM ECO via CONGO PUB Online

276 Vues

vous pourrez aussi aimer

276 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.