La CENI hausse le ton et juge inopportune, incendiaire et non constructive la déclaration du cardinal Ambongo

par Ruben Yale

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) n’est pas allé par le dos de la cuillère pour fustiger la déclaration jugée « inopportune » et « incendiaire » du cardinal Fridolin Ambongo qui affirme qu’il y’aurait hypothèque sur l’organisation des élections générales le 20 décembre, en République démocratique du Congo.

Dans un communiqué, la CENI a haussé le ton envers l’archévêque de Kinshasa qui d’après elle, se livre dans le sabotage du processus électoral qui est dans sa phase cruciale de campagne électorale.

« Nous n’avons pas de preuve qu’il y aura élection le 20 décembre 2023. Et même si elles se tenaient, nous n’avons pas la certitude qu’elles vont se dérouler dans les meilleures conditions de transparence », a déclaré aux jeunes de Kinshasa, le cardinal Ambongo.

« La CENI juge la déclaration du cardinal Fridolin Ambongo Besungu inopportune, incendiaire et non constructive et de nature à saboter les efforts entrepris par la CENI pour des élections inclusives et apaisées en RDC en décembre », rétorque la CENI.

Pour la Centrale électorale, le cardinal a « semé la division et la confusion ». Et tranche : « cette conclusion prématurée et infondée a pour but de préparer le lit à la contestation et de jeter le discrédit sur le processus électoral ».

Kevin Muteba

Objectif Info via CONGO PUB Online

125 Vues

vous pourrez aussi aimer

125 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.