Kinshasa : libération du journaliste Gauthier Sey après l’intervention de ses pairs

par admin9775

Le journaliste Gauthier Sey a recouvré la liberté ce jeudi, a confirmé son avocat, Me Laurent Onyemba. Sa libération intervient après une médiation menée par une délégation de journalistes conduite par Jean-Marie Kassamba, le président de la section kinoise de leur corporation.

Gauthier Sey avait été interpellé le 9 octobre à l’aéroport international de N’Djili puis placé sous mandat d’arrêt provisoire le lendemain suite à une plainte pour diffamation déposée par le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba. Le journaliste était détenu au parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe.

La corporation des journalistes, représentée par Jean-Marie Kassamba, a été reçue par le gouverneur Bumba pour plaider en faveur de la libération de leur confrère. Cette issue met fin à une affaire qui avait suscité une vive émotion au sein de la profession, de nombreux acteurs dénonçant une entrave à la liberté de la presse.

Par Marius Bopenga
CONGO PUB Online

14 Vues

vous pourrez aussi aimer

14 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.