Le candidat président numéro 4 à la présidentielle 2023 programmée le 20 décembre en République démocratique du Congo , Delly Sessanga, s’est désisté vendredi dans un point de presse, en faveur de Moïse Katumbi, président du parti Ensemble pour la République.
« Ainsi, pleinement conscient de mes responsabilités en ce moment de l’histoire de notre pays, j’ai décidé dans un élan de sursaut et d’unité nationale de joindre le geste à la parole en alliant nos forces à la candidature de Moise Katumbi, dans le cadre de programme commun »,a déclaré le président du parti Envol.
Pour lui, ce ralliement est justifié par son souci de « construire dans l’unité et le rassemblement une nouvelle perspective » pour la RDC et son peuple.
L’élu de Luiza (Kasaï Central) salue en Katumbi « sa détermination à refonder l’Etat congolais, grâce à l’unité nationale et au patriotisme ».
Delly Sesanga a enfin appelé la population congolaise à voter pour Moïse Katumbi « afin de donner une chance aux idées » qu’ apportera un nouveau regroupement politique de l’opposition.
Delly Sesanga est le 4e candidats président à avoir désisté au profit de la candidature de Moise Katumbi.
Avec ce ralliement, Moise Katumbi compte, désormais dans son camp, Augustin Matata Ponyo, Seth Kikuni, Franck Diongo et Delly Sesanga pour affronter dans les urnes Félix Tshisekedi, seul candidat de la majorité.
Cette de annonce du ralliement de Sesanga intervient à la veille de la descente du candidat Moise Katumbi dans l’espace Kasai.
Pn
CONGO PUB Online