Guerre Israël-Hamas: un chef militaire du Hezbollah tué dans une frappe israélienne

par Sam's Londele

La guerre entre Israël et le Hamas ne semble pas connaître de répit à l’aube de ce quatrième mois de combats. Attendu ce lundi 8 janvier à Tel-Aviv, le secrétaire d’État américain Antony Blinken entend souligner « l’impératif de faire plus pour protéger les civils palestiniens à Gaza ».

 Le secrétaire d’État américain Antony Blinken est attendu ce lundi à Tel-Aviv où il entend pousser Israël à faire plus pour protéger les civils à Gaza et essayer de juguler l’escalade régionale.

■  Un haut responsable militaire du Hezbollah pro-iranien a été tué dans une frappe israélienne lundi dans le sud du Liban, sur fond de craintes d’un embrasement régional, a indiqué un responsable de sécurité libanais à l’AFP.

■ Selon un nouveau bilan annoncé lundi 8 janvier par le ministère de la Santé du Hamas, 23 084 personnes ont été tuées à Gaza depuis le début de la guerre, le 7 octobre. Les morts sont en majorité des femmes, des adolescents et des enfants. On dénombre près de 60 000 blessés


Informations données en temps universel (Paris-1), cliquez ici pour rafraîchir

Le Hezbollah confirme la mort du « commandant Wissam Hassan Tawil »

Le responsable militaire du Hezbollah tué à une dizaine de kilomètres de la frontière avec Israël est le « commandant Wissam Hassan Tawil », selon le Hezbollah. L’homme « jouait un rôle de premier plan dans la direction des opérations » dans le sud du Liban, théâtre d’affrontements entre le mouvement libanais pro-iranien et l’armée israélienne, a précisé une source sécuritaire libanaise à l’agence France-Presse (AFP).

Il s’agit du plus haut responsable militaire de cette formation tué depuis qu’elle a ouvert un front avec Israël pour soutenir le Hamas palestinien. 

Le leader de l’opposition israélienne Yair Lapid appelle plusieurs ministres à quitter le gouvernement

Le leader de l’opposition israélienne Yair Lapid appelle plusieurs ministres, dont Benny Gantz à quitter le gouvernement de Benyamin Netanyahu. Selon lui, « le gouvernement n’est pas capable de diriger le pays et Netanyahu n’est pas capable de diriger le pays ». 

« Benny [Gantz], Gadi [Elzenkot] et Gideon [Saar] sont entrés au gouvernement parce qu’ils pensaient que c’était pour le bien du pays, mais ils peuvent plus y rester. Tant qu’ils sont là, tant qu’ils siège sous les ordres de Netanyahu, ils lui donnent une légitimité », a-t-il déclaré.

RFI via CONGO PUB Online

184 Vues

vous pourrez aussi aimer

184 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.