RDC – Élections : Les candidats invalidés par la CENI interdits de quitter le pays

par Sam's Londele

Après leur invalidation par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), les 82 candidats sont interdits de quitter le territoire national par le procureur général près la Cour de Cassation.

Selon la Cellule de communication de cette instance judiciaire, qui confirme cette information, cette décision de Firmin Mvonde Mambu est motivée par le fait que ce dernier a été saisi pour des faits graves à charge de ces candidats aux élections du 20 décembre 2023.

Cette même source renseigne que le PG a, par correspondance, demander à la Direction Générale de Migration (DGM) d’interdire toute tentative de sortie du pays aux concernés.

La CENI est, quant à elle, saisie pour transmettre à la Cour de cassation tous les documents ayant conduit à l’annulation des suffrages de ces candidats.

Il faut rappeler qu’à travers une communication, le 5 janvier dernier, la CENI a annoncé l’annulation des voix de 82 candidats aux législatives nationales et provinciales pour « fraude électorale, vandalisme du matériel électoral, corruption et détention illégale des dispositifs de vote ».

James Mushiya

ACTU 30 via CONGO PUB Online

167 Vues

vous pourrez aussi aimer

167 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.