CAN Côte d’Ivoire 2023 : la CAF a reçu près de 6.000 demandes d’accréditation

par Ruben Yale

La CAN 2023 prévue du 13 janvier jusqu’au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire aura le mérite d’inciter les sociétés de diffusion d’augmenter leurs revenus via une couverture/diffusion de la plus grand-messe du football africain de qualité.

Selon un communiqué publié le 10 janvier 2023 par la Confédération africaine de football (CAF), environ 6.000 demandes d’accréditation des sociétés de diffusion ont été introduites pour la diffusion de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

« La CAF a reçu environ 6.000 demandes d’accréditation pour la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, ce qui représente une augmentation de plus de 100% par rapport à la précédente CAN qui s’est déroulée au Cameroun en 2022. », indique la CAF.

Cette augmentation significative de l’investissement financier par les détenteurs de droits de télédiffusion d’Afrique, d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Sud, d’Amérique du Nord et des Caraïbes se traduira par une augmentation substantielle de l’audience mondiale de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

À cet effet, les revenus de diffusion de la CAF augmenteront également de manière significative, ce qui contribuera au développement et à la croissance du football en Afrique.

Parmi les partenaires télévisuels mondiaux retenus pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, on note : Sky (Royaume-Uni), BBC (Royaume-Uni), LaLiga+ (Espagne), SportItalia (Italie), Sport Digital (Allemagne et Suisse), SportTV (Portugal), Viaplay (pays nordiques) et Band TV (Brésil).

beIN Sport, CANAL+, New World TV et environ 45 diffuseurs Free To Air ont également conclu des accords de partenariat avec la CAF, ce qui permettra à la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 d’être diffusée dans environ 180 pays.

Les accords globaux de télédiffusion que la CAF a conclus comprennent également :

1. SKY (ROYAUME-UNI);

2. BBC (UK);

3. BBC Radio (Afrique);

4. Band TV (Brésil);

5. La Liga+ (Espagne);

6. Ziggo (Pays-Bas);

7. Viaplay (pays nordiques);

8. Sport Digital (Allemagne et Suisse);

9. Sport Klub (Bosnie-Herzégovine, Croatie, Monténégro, Macédoine du Nord, Serbie, Slovénie);

10. SportItalia (Italie);

11. SportTV (Portugal);

12. Fancode (Inde);

13. Saran (Turquie);

14. Sport 5 (Israël);

15. A1 (Bulgarie);

16. Art Motion (Kosovo);

17. JOYN PLUS 24 (Autriche);

18. Megogo (Ukraine, Pologne et Kazakhstan);

19. RFi (France);

20. RMC radio (France);

21. Silknet (Géorgie).

Flory Musiswa

Zoomeco via CONGO PUB Online

146 Vues

vous pourrez aussi aimer

146 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.