Après un tollé général sur le comportement de la CAF (Confédération Africaine de Football) lors du match RDC – Côte d’Ivoire où les images des congolais sur les tribunes ont été censurées, place maintenant à la réaction du Gouvernement congolais. Lors du Conseil des Ministres de ce vendredi 9 février 2024, Kinshasa a pris des mesures plus ou moins sévères.
Selon le compte-rendu de cette réunion hebdomadaire fait par Patrick Muyaya, porte-parole du Gouvernement, l’équipe nationale de la RDC tourne le dos, pour l’instant, à cette instance du football continental.
« Pour réagir à cette attitude outrageante, notre équipe nationale ne s’associera plus, jusqu’à nouvel ordre, à une quelconque activité ou initiative de solidarité portée par la CAF », dit d’un ton ferme Patrick Muyaya
À en croire le Ministre de la Communication et Médias, le Président de la République était plus que préoccupé par ce qui est arrivé aux supporters congolais dont le seul péché était de brandir des calicots qui dénonçaient l’agression rwandaise.
ACTU 07 via CONGO PUB Online