Pour l’année 2024, CMOC, le géant chinois du secteur minier, veut doper la croissance de sa production, soulignant ainsi son engagement à caracoler parmi les têtes couronnées grâce à des résultats solides.
Dans l’optique d’atteindre les objectifs de réduction des émissions Carbones, les experts associés aux différents travaux dédiés aux enjeux climatiques renseignent que les entreprises devront augmenter la production de cuivre.
À cet effet, il est prévu que la demande en cuivre doublera d’ici 2036 pour atteindre 50 millions de tonnes par an, contre 20 millions à ce jour.
En conséquence, CMOC s’évertue à mettre à disposition de la planète cette ressource en grande quantité.
La compagnie a réalisé une production record de cuivre au premier trimestre de l’année en cours, avec une augmentation de plus de 120% de la production par rapport au premier trimestre 2023.
Ainsi, pour 2024, les prévisions de la compagnie indiquent que CMOC contribuera à la production de 150.000 tonnes de cuivre supplémentaires, devenant ainsi l’entreprise dont la production de cuivre a le plus augmenté dans le monde cette année.
Intervenant sur la question, plusieurs analystes du marché soulignent qu’au regard des chiffres annoncés, les revenus de CMOC atteindront environ 207,2 milliards de RMB, ce qui représente une augmentation de 10% par rapport à l’année précédente. Les bénéfices par action (EPS) devraient également augmenter de 6,3%, atteignant 0,50 milliards de RMB.
Flory Musiswa
Zoomeco via CONGO PUB Online