Kasaï : Les installations du port d’Ilebo ravagées par un feu d’origine inconnue

par Sam's Londele

Un feu d’origine inconnue a ravagé, la nuit de jeudi à ce vendredi 26 juillet, les installations et materiels du port d’Ilebo, communément appelé « port francqui », deuxième plus grand port de la République démocratique du Congo, situé à Tshikapa, dans la province du Kasaï.

Les témoignages recueillis sur place par Actu30.cd, renseignent que plusieurs entrepôts ont été réduits en cendres, parmi lesquels ceux de l’Afrifood.

Joint par votre média, l’administrateur du territoire d’Ilebo a révélé que cet incendie est parti d’un feu venu des entrepôts de carburants superposés. Il indique que le port n’est pas entièrement endommagé.

« En attendant des enquêtes par nos services, nous avons appris comme tout le monde, l’incendie survenu la nuit au port. Il y a plusieurs biens partis en fumée, notamment des entrepôts. Il y a des fûts de carburants qui etaient superposés dans les entrepôts, lors qu’il y a eu court circuit, le feu a ravagé les entrepôts et s’est étendu vers d’autres marchandises. Mais le port n’est pas entièrement endommagé », fait-il savoir.

Le port d’Ilebo est le deuxième plus grand en République démocratique du Congo après le port de Matadi. Il est situé sur la rivière Kasaï , dans le territoire d’Ilebo, au Kasaï. Cependant, ce port est actuellement dans un état de délabrement très avancé.

Janderson Nyembue/Tshikapa

ACTU 30 via CONGO PUB Online

144 Vues

vous pourrez aussi aimer

144 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.