États-Unis: la campagne de Kamala Harris s’arrête en Géorgie pour mobiliser les électeurs sur l’avortement

par Sam's Londele

La démocrate Kamala Harris continue sa campagne présidentielle en mettant l’accent sur la question de l’avortement, un sujet devenu crucial depuis l’annulation par la Cour suprême de l’arrêt Roe v. Wade, qui garantissait son accès. Sa campagne a lancé une tournée en bus à travers le pays pour mobiliser les électeurs sur la question dans une cinquantaine d’étapes. Vendredi 6 septembre, le bus a organisé un événement à Atlanta, capitale de la Géorgie, un État clé pour les élections et où l’accès à l’IVG est désormais restreint.

Bien que la candidate démocrate Kamala Harris ne soit pas présente à bord, d’autres responsables démocrates la représentent lors de cette tournée. Celle-ci prévoit une cinquantaine d’étapes pour mobiliser les électeurs sur la question clé du droit à l’interruption volontaire de grossesse (IVG).

L’expression « liberté reproductive » trône en grandes lettres sur un autobus bleu garé devant le restaurant où se tient un meeting politique. Une centaine de démocrates se sont réunis pour écouter des personnalités politiques, dont le sénateur Jon Ossoff, dans un État dans lequel l’avortement est interdit après six semaines de grossesse : la Géorgie.

« J’ai moins de droits que ceux que ma mère et ma grand-mère avaient »

Pour Camille, 24 ans, la situation actuelle est inacceptable. « C’est horrible de savoir que nos droits sont bafoués, que j’ai moins de droits que ma mère et que ma grand-mère », déclare-t-elle avec colère.

Camille est venue au meeting avec son père, Dave, 61 ans. Pour ce militaire à la retraite, la question de l’avortement est un levier pour mobiliser les électeurs. « La majorité des Américains sont en faveur des droits reproductifs. Ces droits nous ont été retirés par une minorité. Peut-être que des gens qui étaient apathiques à l’idée d’aller voter seront maintenant motivés à le faire », affirme-t-il.

Melody Darch, 65 ans, considère la question comme cruciale. « C’est un pilier de notre liberté américaine. Ne pas pouvoir prendre des décisions sur nos propres droits humains et sur notre corps, ce n’est pas américain », insiste-t-elle.

Le bus de campagne se dirigera ensuite vers la Caroline du Nord, un autre État clé pour les élections de novembre prochain.

RFI via CONGO PUB Online

148 Vues

vous pourrez aussi aimer

148 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.