Après une période de 12 jours de détention à l’ANR, l’opposant seth kikuni a été transféré vers 18 heures aujourd’hui au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa, où il a été interrogé en présence de ses avocats. Son épouse a pu le visiter. [famille]
Acculé par les pression politiques, l’ANR vient de feindre de donner les signes de vie de Seth Kikuni en le présentant à sa famille et au parquet où il a été auditionné sur base d’accusations des propos irresponsables de mr Kikuni qui ont eu à choquer certaines sensibilités ( Incitations a la haine tribale).
Il a été ramené à l’ANR tout en restant à la disposition du parquet général qui rassure qu’il peut désormais avoir la visite de sa famille et de ses avocats.
Les conseils ont introduit une demande de liberté provisoire.
Depuis cette interpellation, plusieurs figures de l’opposition, dont Moïse Katumbi et Martin Fayulu, ont vivement condamné cet acte qu’ils perçoivent comme une nouvelle tentative d’intimidation de la part d’un pouvoir qu’ils jugent défaillant et prêt à violer sans hésitation les droits et libertés fondamentales mais une certaine opinion s’interroge de l’impunité de certains politiciens sur leurs responsabilités dans les propos qu’il tiennent, la loi doit s’opposer à tous sans exception.
MN
CONGO PUB Online