Les intenses frappes israéliennes contre le Hezbollah ont fait 492 morts lundi au Liban, parmi lesquels 35 enfants, selon les autorités de ce pays, qui a vécu sa journée la plus meurtrière en près d’un an d’échanges de tirs entre les deux parties en marge de la guerre à Gaza. Les raids israéliens se sont poursuivis dans la nuit de lundi à mardi. La France appelle à une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU.
Au moins 558 personnes sont mortes et plus de 1 500 blessées pour la seule journée de lundi, c’est le bilan le plus lourd au Liban depuis la guerre de 2006 entre le Hezbollah et Israël, c’est peut-être même la journée la plus meurtrière au Liban depuis la fin de la guerre civile.
L’aviation israélienne a continué ses raids sur le Liban dans la nuit de lundi à mardi. L’Etat hébreux affirme avoir visé 1 600 sites du Hezbollah en 24 heures.
Les Libanais fuient le sud du pays pour échapper aux bombardements. Le mouvement d’exode de la population du sud du Liban et de la plaine de la Bekaa s’est poursuivi toute la nuit. De longues files de voitures se sont dirigées vers Beyrouth et d’autres villes libanaises.
RFI via CONGO PUB Online