le Conseil de sécurité de l’ONU demande le retrait des troupes rwandaises

par admin9775

Le Conseil de sécurité de l’ONU a, pour la première fois vendredi 21 février, condamné directement le Rwanda pour son soutien à l’offensive du M23 dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), réclamant le retrait « immédiat » de ses troupes. La résolution qui « condamne fermement l’offensive et l’avancée en cours du M23 au Nord-Kivu et au Sud-Kivu avec le soutien des forces de défense rwandaises », a été adoptée à l’unanimité.

La résolution votée par le Conseil de Sécurité de l’ONU « stipule que nous avons besoin d’un cessez-le-feu ainsi que du retrait du M23 des villes de Goma et de Bukavu. Nous exhortons fortement le M23 à cesser immédiatement les hostilités (…) », dit le Royaume-Uni.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a voté une résolution sur la RDC portée par la France. Dans son commentaire, l’ambassadeur français à l’ONU explique que la résolution porte un message clair, « il n y a pas d’issue militaire au conflit dans l’Est de la RDC.

CONGO PUB Online

119 Vues

vous pourrez aussi aimer

119 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.