P. Diddy condamné à plus de 4 ans de prison pour trafic sexuel

par admin9775

L’empire médiatique de Sean Combs s’est effondré ce vendredi 3 octobre 2025. Le producteur et rappeur, icône du hip-hop, a été condamné à une peine de quatre ans et deux mois d’emprisonnement pour avoir contraint des femmes à participer à des marathons sexuels.

Un système criminel organisé

Au cœur du procès : l’organisation de ce que P. Diddy appelait des « freak-offs » ou « hotel nights ». Le tribunal a retenu qu’il forçait ses compagnes, dont la chanteuse Cassie et une femme identifiée comme « Jane », à des relations sexuelles avec des prostitués masculins, tandis qu’il se masturbait ou filmait les scènes.

Des victimes toujours traumatisées

« Je fais toujours des cauchemars, j’ai des flashbacks quotidiens », a écrit Cassie dans une déclaration lue à l’audience. Le juge Arun Subramanian a reconnu que ces crimes avaient causé « un tort irréparable » aux victimes, dont les traumatismes persistent.

Une défense basée sur le « style de vie »

La stratégie des avocats de P. Diddy n’a pas nié les faits, mais a tenté de les présenter comme relevant d’un « style de vie polyamoureux » consenti. Une argumentation rejetée par le jury, qui a vu dans les preuves – enregistrements vidéo et témoignages accablants – un système de contrainte et de terreur.

Apparu vieilli et la barbe blanche, l’ex-magnat a présenté des excuses, qualifiant ses actes de « répugnants, honteux et maladifs ». Malgré cela, la perspective d’une grâce présidentielle de Donald Trump semble compromise, ce dernier ayant déjà qualifié P. Diddy de « très malveillant ».

Par Pascal Kabeya
CONGO PUB Online

29 Vues

vous pourrez aussi aimer

29 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.