Nord-Kivu : nouvelles manifestations anti-Monusco annoncées à Goma

par admin9775
manifestation

En République démocratique du Congo, Nord-Kivu précisément, les organisateurs des mouvements des protestations exigeant le départ des casques bleus de la Monusco ne décolèrent pas.

Dans un communiqué rendu public le lundi 22 août, parvenu à la rédaction de objectif-infos.cd, ces responsables des mouvements citoyens projettent des nouvelles manifestations anti-casques bleus, le jeudi 25 et vendredi 27 août prochains, dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Par cette action, qui s’inscrit dans leur campagne dénommée « Bye Bye Monusco », ces derniers comptent dénoncer le redéploiement des contingents de l’ONU de Butembo à d’autres coins de la province, plus précisément à Goma et Nyiragongo.

« nous disons NON aux délocalisations mais oui au départ non négocié de la Monusco et agences du système des Nations-Unies. Il est demandé à toute la population de se mobiliser jeudi et vendredi prochains (…) nous serons toujours dans la rue pour imposer le départ du dernier contingent de la Monusco », peut-on dans ce communiqué.

Pour les organisateurs de ladite campagne, 22 ans après, la population du Nord-Kivu a pris l’option de se débarrasser de cette mission de paix de l’ONU, qui selon eux, assiste impuissament aux massacres des congolais dans l’Est.

Murphy Fika

Par Objectif.info via CONGO PUB Online

222 Vues

You may also like

Laisser un commentaire