Agression rwandaise : Daniel Bumba interdit les marches prévues à Kinshasa

par admin9775

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, decide d’interdire toutes les marches prévues dans la ville de Kinshasa, pour dénoncer l’agression de la RDC par le Rwanda.

Intervenant ce mardi à la Radio Télévision Nationale ( RTNC), le patron de la ville de Kinshasa a justifié sa décision par les violences qui ont émaillé les manifestations organisées spontanément ce mardi.

« Par la même occasion, je viens de surseoir à toutes les marches prévues dans la ville de Kinshasa jusqu’à ce nous allons tout mettre en œuvre pour bien encadrer toutes ces manifestations en soutien avec nos compatriotes de l’Est », a-t-il déclaré.

À cet effet, il exhorte les kinois à vaquer librement à leurs occupations dès demain pour protéger l’économie nationale.

Par ailleurs, il annonce l’ouverture prochaine d’une caisse de solidarité pour le soutien de la ville de Kinshasa aux habitants de la partie Est de la République.

À noter que plusieurs manifestations ont eu lieu ce mardi dans différents coins de la capitale congolaise pour dénoncer l’occupation de la ville de Goma par l’armée rwandaise. Plusieurs scènes de violence ont été signalées et quelques chancelleries africaines et occidentales prises pour cibles.

Yann Ekutshu

Actu 30 via CONGO PUB Online

93 Vues

vous pourrez aussi aimer

93 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.