Martin Fayulu ne décolère toujours pas. Le leader du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) a critiqué vertement le mandat de l’actuel chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi.
En visite aux Etats-Unis, le leader de Lamuka, plateforme créée à la veille des élections de 2018, Martin Fayulu a tenu des propos rudes à l’endroit de la gestion de Félix Tshisekedi.
« Félix Tshisekedi a usurpé le mandat, quelles attentes on peut avoir de lui ? », a répondu Martin Fayulu lors des échanges dans un « dîner-débat » axé sur le thème « Problématique et enjeux des élections de 2023, apports de la diaspora pour un Congo meilleur » organisé par la diaspora congolaise.
« Vous avez vu la misère est croissante, vous avez vu l’insécurité totale. Il y a deux ans j’avais dit si Monsieur Kabila avait déjà contribué à la démarche de la balkanisation du pays à 50%, Félix était déjà à 75%. Il est aujourd’hui à plus de 90%. Donc, aujourd’hui nous devons faire un effort de récupérer notre pays », a-t-il poursuivi.
« Félix Tshisekedi est très limité, plus que limité, il ne peut rien faire. Il est allé trop loin, il a divisé le pays, il amené le tribalisme. Moi je suis né et j’ai grandi à Kinshasa, je n’ai jamais connu cette affaire de tribalisme. Et aujourd’hui, on commence à dire tu es de, tu es de, ce n’est pas Congolais ça », a-t-il fustigé.
Martin Fayulu affirme qu’il sera candidat aux prochaines élections prévues en 2023. L’opposant congolais continue toujours à croire aux réformes avant la tenue des élections.
Joe Kazumba
CONGO PUB Online