RDC : « Félix Tshisekedi est très limité, plus que limité, il ne peut rien faire » (Martin Fayulu)

par admin9775

Martin Fayulu ne décolère toujours pas. Le leader du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) a critiqué vertement le mandat de l’actuel chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi.

En visite aux Etats-Unis, le leader de Lamuka, plateforme créée à la veille des élections de 2018, Martin Fayulu a tenu des propos rudes à l’endroit de la gestion de Félix Tshisekedi.

« Félix Tshisekedi a usurpé le mandat, quelles attentes on peut avoir de lui ? », a répondu Martin Fayulu lors des échanges dans un « dîner-débat » axé sur le thème « Problématique et enjeux des élections de 2023, apports de la diaspora pour un Congo meilleur » organisé par la diaspora congolaise.

« Vous avez vu la misère est croissante, vous avez vu l’insécurité totale. Il y a deux ans j’avais dit si Monsieur Kabila avait déjà contribué à la démarche de la balkanisation du pays à 50%, Félix était déjà à 75%. Il est aujourd’hui à plus de 90%. Donc, aujourd’hui nous devons faire un effort de récupérer notre pays », a-t-il poursuivi.

« Félix Tshisekedi est très limité, plus que limité, il ne peut rien faire. Il est allé trop loin, il a divisé le pays, il amené le tribalisme. Moi je suis né et j’ai grandi à Kinshasa, je n’ai jamais connu cette affaire de tribalisme. Et aujourd’hui, on commence à dire tu es de, tu es de, ce n’est pas Congolais ça », a-t-il fustigé.

Martin Fayulu affirme qu’il sera candidat aux prochaines élections prévues en 2023. L’opposant congolais continue toujours à croire aux réformes avant la tenue des élections.

Joe Kazumba

CONGO PUB Online

306 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

306 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.