Près de 300 élèves des 3ème, 4ème, 5ème et 6ème représentant plusieurs écoles de la ville de Kinshasa ont été conviés à se doter des outils techniques d’information en vue de faire face à la dépravation des mœurs en milieux scolaires.
Les élèves de la ville de Kinshasa ont été appelés, lundi, à avoir la culture de s’informer sur les faits d’actualité par la présidente de l’Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE), Grâce Kangundu Ngyke, lors du lancement de la semaine de l’éducation aux médias et à l’information, indique l’Agence congolaise de presse.
«J’exhorte particulièrement les filles à chercher toujours à vous informer sur les faits d’actualité dans le but de renforcer vos capacités », a indiqué Mme Kangundu.
Parlant des supports médiatiques tels que la télévision, la radio, la presse imprimée et celle en ligne, elle a indiqué que ces outils ne doivent pas constituer pour la jeunesse congolaise des moyens susceptibles de dépraver les mœurs, mais plutôt des canaux du savoir et de l’épanouissement intellectuel.
300 élèves des 3ème, 4ème, 5ème et 6ème des humanités du Lycée Moderne, de l’Institut technique de Kisenso et de l’école Saint-Bernard « Ndanu » de Limete du district de Mont-Amba, précisément des communes de Kisenso et de Limete, ont été retenus pour cette activité, en raison de 100 élèves par établissement scolaire.
Raymond Okeseleke
Digital Congo via CONGO PUB Online