L’artiste musicien congolais, Céléo Schram a dans une vidéo circulant sur le net évoqué la perspective de remboursement des mélomanes ayant déjà payé leurs billets . Ce qui laisse donc entendre qu’il sera probable que le chanteur congolais ne se produise plus ce 29 octobre à l’YMCA.
De son côté, le bourgmestre de la commune de Kalamu affirme ne pas pouvoir autoriser la tenue de ce concert.
» Je demanderai à Celeo, ce n’est pas la fin du monde. S’il ne joue pas le samedi, on ne va pas le changer, il restera le même Celeo et il sera grand. Nous voulons tous bâtir un État de droit et celui-ci quelque part aussi c’est le respect des textes qui nous régissent. Nous devons respecter ces mêmes textes là. Aujourd’hui, moi je vois mal d’autoriser le concert à l’YMCA » a déclaré Jean-Claude Kadima.
« La loi dit : toute manifestation publique, quand vous allez m’écrire, vous écrivez aussi au gouverneur. Vous allez me réserver copie, ma copie à moi, je réunirai mon conseil de sécurité et nous allons statuer pour faire une note technique à l’autorité […] Qui sera soit positive ou négative. Mais chose que jusqu’à preuve du contraire, ça n’a pas été fait » a renchérit le numéro de la comme de Kalamu
Par ailleurs le complexe culturel et sportif YMCA que jusqu’à ce jeudi , l’organisateur n’aurait pas encore versé les frais de location tout en faisant mention du fait que cet espace est libre à qui veut le louer pour ce 29 octobre.
La population quant à elle affirme que l’annulation de ce concert serait dû à la crainte du concert de Fally Ipupa qui se produira le même jour.
Tabitha-Tifanny Moseka
CONGO PUB Online






