L’honorable président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia a au cours de la plénière du mardi premier novembre, appelé les professionnels des médias à faire preuve de patriotisme.
Pour ce dernier, il est impératif de discipliner les médias et de doter le pays d’une loi sur la cybercriminalité.
« Nous devons discipliner les médias aussi. Les réseaux sociaux racontent du n’importe quoi. Il faudrait que la proposition de loi sur le cybercriminalité soit examiné le plutôt que possible. Il faut qu’on trouve le texte. On va l’enrichir pour son adoption parce que pour l’instant, il y a risque de dépravation de nos mœurs. Même nos enfants risquent d’être corrompus par ses réseaux sociaux. Nous devons faire attention à ça en ce moment », a déploré Christophe Mboso.
Le président de cette institution a par la même occasion fustiger le fait que certains journalistes qui d’après lui, relayent divers types d’informations sur la situation sécuritaire de l’Est du pays via les réseaux sociaux sans en vérifié l’authenticité.
Notons que le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya avait déclaré qu’il existe un minimum de choses à observer lorsque le journalisme s’exerce dans un contexte de guerre.
Tabitha-Tifanny Moseka
CONGO PUB Online