Le Premier ministre appelle les Congolais à apporter leur contribution à la caisse de solidarité en faveur des vulnérables 

par admin9775

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a invité lundi 5 décembre toutes les couches de la population congolaise à s’approprier l’appel à la solidarité, lancé par le Président Félix-Antoine Tshisekedi, en apportant leur contribution à la caisse de solidarité nationale, en faveur des déplacés internes éparpillés dans les provinces en proie à l’insécurité.  

C’était à l’occasion du lancement de la Campagne de solidarité en faveur des déplacés dans les régions en Conflits armés. 

Le Premier ministre a remis ce même lundi à Kinshasa, un chèque de 200 milliards des francs congolais -10 millions USD) au ministre des Affaires sociales, solidarité et Actions humanitaires, Modeste Mutinga.  

Le gouvernement affirme ainsi vouloir résorber la crise humanitaire qui secoue le pays « à la suite de la guerre d’agression imposée à la République démocratique du Congo par le Rwanda sous le couvert du M23, et des catastrophes naturelles, notamment dans les provinces du Nord-Kivu, l’Ituri, le Mai-Ndombe, Kwilu, Kwango, la ville de Kinshasa et l’Equateur. 

Un téléthon de solidarité nationale a été organisé, à cet effet, par le ministère des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale. L’objectif est d’atteindre un montant symbolique de 200 milliards de francs congolais, équivalant à 100 millions de dollars américains en raison d’un dollar minimum pour chaque Congolais. 

Radio OKAPI via CONGO PUB Online

161 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

161 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.