En RDC, la situation dans la partie Est inquiète plus d’un. L’artiste musicien Bondongo Kabeya alias Héritier Watanabe, qui livrera son concert au stade des Martyrs ce 25 décembre 2022, a annoncé affecté une partie des recettes de son concert pour les victimes et les forces loyalistes Des FARDC.
« Au regard du contexte sécuritaire actuel, émaillé d’une forte agression rwandaise causant ainsi des millions de morts, j’ai résolu d’affecter 40% des recettes de mon concert du 25 Déc. pour nos compatriotes de l’Est. Seule façon pour moi de soutenir les victimes et nos #FARDC », a indiqué Héritier Wata via son compte Twitter.
Le jeune artiste issu du clan Wenge Musica 4×4 emboite donc le pas ses ainés qui au cours de leur concert du 30 juin dernier ont également versé une partie de leurs recettes aux FARDC.
La résurgence du M23 a provoqué un regain de tension entre la RDC et le Rwanda, accusé de soutenir cette rébellion. Kigali conteste, en accusant en retour Kinshasa de collusion avec les FDLR, des rebelles hutu rwandais implantés en RDC depuis le génocide des Tutsi en 1994 au Rwanda.
Joe KAZUMBA
CONGO PUB Online