Force EAC en RDC : « Arrêtons de réduire nos FARDC à une force assistée », fustige Moise Katumbi

par admin9775

L’arrivée des troupes Sud-Soudannaise sonne comme une forme d’humiliation au sein de la classe politique congolaise. Pour Moise Katumbi, président d’Ensemble pour la République, les FARDC n’ont besoin que des moyens et stratégies nécessaires pour assurer l’intégrité de son territoire.

Dans un message posté via ses réseaux sociaux, s’exclame le leader du Katanga « Hier les Kenyans. Aujourd’hui les Sud-Soudanais qui eux-mêmes font appel aux Ougandais pour leur sécurité ! », puis de s’interroger : « À quoi joue-t-on ? ».

« Arrêtons de réduire nos FARDC à une force assistée ! Le seul appui dont notre armée a besoin ce sont des moyens & un allié stratégique irréprochable », conclut-il.

Le Soudan du Sud a annoncé mercredi par un porte-parole de l’armée Sud-Soudanaise envoyer 750 militaires dans l’Est de la République démocratique du Congo dans le cadre d’une force régionale afin de combattre des rebelles.

Joe Kazumba

CONGO PUB Online

197 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

197 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.