Tel que annoncé et confirmé, le Pape François atterrira à Kinshasa, le mardi 31 janvier, à 15 heures, le Saint-Père prendra directement la direction du palais de la nation pour un échange avec le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le Nord de la Gombe sera déclaré » juridiction papale » . La circulation à pied ou en voiture dans cet espace sera soumise à une autorisation spéciale. Cet espace juridictionnel comprendra le rayon de la Gombe englobant le palais de la nation, la BCC, l’ ISP, la place des évolués, le centre interdiocésain, le Grand Hôtel de Kinshasa, le Fleuve Congo Hôtel, les cliniques Ngaliema et Kinoise, la fonction publique et la nonciature.
Par ailleurs monseigneur Donatien Nshole affirme que toutes les dispositions sont en train d’être prise pour que les milliers des fidèles attendus à Ndolo puissent être à l’aise.
A fin de garantir le bon déroulement de l’homélie du pape notamment à Ndolo et au stade des Martyrs, des dispositifs de sécurité sont entrain d’être élaboré. Les portes seront ouvertes deux heures avant l’événement et seront fermées deux heures avant l’arrivée du grand pontife de manière à ce que une fois les portes fermées que personne n’entre ni ne sorte.
Un accord a été signé entre la coordination et une société de sécurité de la place afin de garantir la réussite de cette visite qui manifestement constitue un appel à la conversion.
Il faut noter que la République Démocratique du Congo reçoit à nouveau un Pape 38 ans après qu’elle ait accueilli le Pape Jean-Paul II.
Tabitha-Tifanny Moseka
CONGO PUB Online