La ville de Kananga, dans la province du Kasaï-Central, était en effervescence ce lundi 14 février 2023. Cette ébullition a été provoquée par l’arrivée « très attendue » du sénateur Denis Kambayi dans cette partie de la RDC dont il est natif, où il est venu pour deux (2) missions, dont la tenue du 1er conclave des notables du Grand Kasaï, et la sensibilisation à l’enrôlement des électeurs.
Dans la foulée, toutes les artères étaient prises d’assaut par les drapeaux et calicots de plusieurs partis politiques membres de l’Union sacrée ainsi que ceux de la fondation portant son nom, qui ont voulu lui réserver un accueil digne.
« Satisfait » d’un bain de foule observée pour son accueil, Denis Kambayi Tshimbumbu a tenu à remercier touutes les parties prenantes pour cet acte digne lui réservé avant de donner un coup de chapeau au Gouverneur de province John Kabeya pour lui avoir facilité la tâche de tenir ces activités qu’il compte initier à Kananga incessamment.
Devant cette marré humaine à l’aéroport de Lungandu avant de s’envoler au stadium de l’espoir où il a tenu un meeting, l’ex Gouverneur de la province du Kasaï-Central est revenu sur l’objectif de sa mission.
« (…) Je vous dis sincèrement merci (…) Je suis venu pour communiquer sur deux choses, notamment en ce qui concerne l’enrôlement des électeurs lancé dans l’espace du Grand Kasaï, aussi organiser la tenue du premier conclave des notables du Grandand Kasaï « , a-t-il déclaré.
Accompagné de sa forte délégation, le sénateur Denis Kambayi a marché à pied aux grandes agglomérations, vu la présence des plusieurs centre kasaïens qui désireux voir leur frère après un moment passé dans la capitale congolaise.
Pierre Kabakila, à Kananga
ACTU 7 via CONGO PUB Online






