Élections 2023 : « dans le rythme de dépenses, on a constaté qu’on était en avance, parce qu’on fait tout pour que l’argent ne soit pas le problème »(Nicolas Kazadi)

par admin9775

Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a rassuré que le gouvernement ne ménage aucun effort pour la tenue des élections en 2023.

Lors du briefing presse du lundi 20 février à Kinshasa, il a garanti sur tout est mis en œuvre pour que l’aspect pécuniaire ne soit pas un problème pour l’avancement des choses vers les élections proprement dites. Nicolas Kazadi a soutenu que près de 500 millions de dollars américains ont été déboursé par le Trésor public en 2022, pour le processus électoral.

« Sur les élections, effectivement nous avons payé plus de 500 millions de dollars l’année passée, ce qui représente plus de 75% de l’allocation budgétaire de l’année. Dans le rythme de dépenses, nous avons constaté que nous étions en avance, ce n’est pas un prétexte, parce-que nous faisons tout pour que l’argent ne soit pas le problème. Et nous avons seulement constaté que dans les décaissements effectifs, il y a un rythme qui fait que nous étions même en avance. Tout ça, dans l’objectif que l’argent ne soit pas un prétexte. Jusqu’à présent, c’est le cas parce-que vous voyez que les enrôlements se poursuivent comme prévu » , a-t-il dit.

Outre ce problème primeur, Nicolas Kazadi a rassuré que le gouvernement continue de travailler d’arrache-pied pour répondre aux besoins de la population.

Par Kevin Muteba

OBJECTIFS INFO via CONGO PUB Online

230 Vues

vous pourrez aussi aimer

230 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.