Enrôlement de la diaspora : Denis Kadima satisfait de la conclusion des opérations en Belgique et France

par admin9775

Au total, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a enregistré 5 700 Congolais (3 466 hommes et 2256 femmes) qui se sont soumis à l’exercice à Paris, en France, tandis qu’à Bruxelles (Belgique), 3500 se sont présentés pour se faire enrôler.

La centrale électorale a clôturé, lundi 20 mars, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 2.

« Tout est bien qui finit bien », s’est exclamé notamment le président du bureau d’identification des électeurs, Junior Kakese, au moment de clôturer ce processus et remonter ces données à la Centrale électorale, depuis la représentation diplomatique de la RDC en terre française, sise Cours Albert 1er, au quartier Champs-Elysées (8e arrondissement). 

Notons que les opérations d’identification et d’enrôlement des Congolais de la diaspora s’est déroulée dans les cinq pays pilotes choisis par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à savoir la France, la Belgique, l’Afrique du Sud, et le Canada.

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

258 Vues

vous pourrez aussi aimer

258 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.