Le Centre d’études et de formation populaire pour les droits de l’homme (CEFOP/DH) a lancé, le mardi 28 mars 2023, à Mwene-Ditu, deuxième ville de la province de Lomami, un atelier de renforcement des capacités sur le dialogue social entre les organisations de défense des droits de l’homme et les autorités locales.

Selon Clément Mukendi, assistant juridique et chargé de formation à l’ONG CEFOP/DH, cette activité vise à créer un climat d’entente et d’étroite collaboration entre les autorités et les communautés locales.

« Nous sommes partis d’un constat que la manière de collaborer entre les organisations de la société civile et les autorités dans la majorité des milieux ou des entités, c’était une relation où on ne se considérait pas comme partenaires privilégiés (…) Il y a des tribunes d’expression populaires qui seront menées. Il y aura des actions de plaidoyer, des rencontres directes avec les autorités pour qu’elles puissent faire face aux droits de la communauté », a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : « C’est une manière de rapprocher la communauté à travers la société civile aux dirigeants pour pouvoir discuter ensemble au développement de leurs entités ».

Signalons que cet atelier rentre dans le cadre du projet de renforcement du dialogue social et de la démocratie participative. Il vise aussi un dialogue constructif, capable de booster le développement des entités.

Merveille Mpandanjila/Lomami

ACTU 30 via CONGO PUB Online

220 Vues

vous pourrez aussi aimer

220 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.