À l’occasion de la clôture du mois de mars dédié à la femme, le parti politique Mouvement d’élites pour la démocratie et le vrai changement (MDVC) a organisé un meeting, le samedi 1er avril 2023, à Kinshasa, en RD Congo.
Plusieurs femmes de cette formation politique ont répondu présentes à l’invitation de leur secrétaire général, Augustin Bisimwa.
Dans son mot, Carine Kalenga, secrétaire général adjointe de ce parti politique de l’opposition, a déclaré ceci :
« Vous êtes sans ignorer que nous sommes dans une année électorale, parce-que les élections doivent se tenir sans condition. Chacune de vous a obtenu sa carte d’électeur qui devra servir comme bic rouge pour sanctionner la mauvaise gouvernance à laquelle nous assistons et qui fait la honte de la RDC et tout son peuple, le détournement des deniers publics, la corruption et autres. Le MDVC va barrer la route à toute tentative de glissement dans notre pays. Pour rappel, le MDVC n’a pas deux candidats, le seul qu’est candidat de notre parti s’appelle Justin Mudekereza », a déclaré Carine Kalanga devant plusieurs militantes du parti.
À son tour, le secrétaire général, Augustin Bisimwa, a, point par point, peint un tableau sombre de la gouvernance de Félix Tshisekedi tout en soulignant que le MDVC fait peur aux partis politiques.
« Je voulais vous donner un message que vous allez relayer dans vos milieux respectifs. Il est temps de faire une évaluation sur l’évolution du pays, depuis 2018 jusqu’aujourd’hui qu’est-ce qui a été amélioré dans ce pays ? Ils n’ont pas un bilan à nous présenter », a-t-il demandé.
Et d’ajouter : « On accorde à quelqu’un un deuxième mandat si le premier a été une réussite mais le deuxième pour ce régime n’existe pas ».
Le SG de cette formation politique a demandé à leurs militants et militantes de se tenir prêts pour porter le Dr Justin Mudekereza à la magistrature suprême lors des prochains scrutins.
Le.MDVC veut centrer et focaliser son combat sur la réalisation d’un projet de société ambitieux, axé sur les résultats, notamment soutenir le rétablissement d’un État de droit et démocratique, militer pour la répartition équitable des richesses, contribuer à la recherche d’une sécurité pour tous, investir dans l’Homme et en particulier la jeunesse mais aussi restaurer l’éthique de la bonne gestion de la chose publique.
James Mushiya
ACTU 30 via CONGO PUB Online