Kasaï : plus de 200 congolais refoulés par l’Angola sont arrivés à Kamako

par admin9775

C’est une confirmation de la société civile congolaise qui af-firme que 202 congolais ont été refoulés de territoires angolais au mois de mars. De femmes et enfants y faisaient partie. Les personnes refoulées sont arrivées dimanche 02 avril 2023 au poste frontalier de Kamako dans le sud la province du Kasaï.

« Des centaines des congolais ont été expulsés ce dimanche 2 avril 2023 en fin d’après-midi dans des conditions bestiales. Un incident malheu-reux s’est produit à cette occasion, un congolais non autrement identifié, qui voulait s’échapper en sautant du haut du véhicule remorque qui le transportait a trouvé la mort et ses jambes étaient brisées. Le corps sans vie de ce ressortissant congolais a été ramené en Angola par les équipes d’escorte du camion », précise l’abbé Trudon Keshilemba, curé de la pa-roisse Saint Gabriel de Kamako et président de la société civile locale.

Les expulsions de congolais par l’Angola voisin est une question qui per-dure. Certains expulsés affirment avoir été objet de mauvais traitements. Le 17 mars derier, près de 500 congolais ont également été refoulés d’An-gola et broient du noir depuis dans la cité de Kamako.

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

357 Vues

vous pourrez aussi aimer

357 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.