Il n’est pas facile de gérer la RDC lorsque la capitale s’appelle Kinshasa. Ville aux multiples défis dont l’un s’appelle moeurs, Kinshasa déçoit de plus en plus.
Ce qui s’est passé ce mardi 11 avril au quartier Gramalic dans la commune de Ngaliema où plus d’une dizaine de filles, garçons et hommes mariés ont été arrêtés par la Police en pleins ébats sexuels en groupe dans une même pièce (partouse) est tout simplement déplorable. L’immoralité a atteint son comble dans la capitale congolaise. Jamais auparavant ces choses ne s’étaient produites.
À la base, selon des spécialistes, l’arrivée des téléphones portables multi-usages ou des TIC de manière générale. La gamme d’applications proposées met désormais la société en orbite.
Que des filles, garçons et hommes mariés se mettent en partouze, on comprend sans tarder où va la société sur le plan moeurs. Il y a lieu d’ouvrir l’oeil et le bon. Des conventions de cet ordre ne sont pas à prendre pour des faits anodins. Certes, la mort de l’un des concernés n’est pas à applaudir, cependant, on ne sait pas passer inaperçu l’acte commis. Il s’agit d’une grave atteinte aux moeurs.
La Police doit ouvrir l’oeil et le bon. Kinshasa sombre de plus en plus dans le chaos dans tous les domaines de la vie. Aucun secteur ne marche. Gramalic a offert un premier test, à quel quartier ou commune, le prochain tour? La question reste posée.
Des amples détails sur cet événement odieux dans nos prochaines publications.
Zamenga Odimbale
ACTU 7 via CONGO PUB Online