Code du numérique : Partager une « fausse » information constitue une infraction (Ministre Kolongele)

par admin9775

Le ministre du Numérique, Désiré Cashmir Eberande Kolongele, a, au cours du briefing presse co-animé, jeudi 13 avril 2023, à Kinshasa, avec son collègue de la Communication, Patrick Muyaya, fait savoir que le fait d’initier et partager une fausse information constitue une infraction dans le Code du numérique.

En effet, selon l’article 360 de ce Code du numérique, toute personne, auteure de ce forfait, est punie d’une servitude pénale d’un à six mois et une amende de 500 à 1 million de francs congolais.

« Dorénavant, on mettra l’initiateur de l’information devant ses responsabilités (…) On est dans un État de droit, il n’y a pas d’immunité par rapport à la vérité, la vérité est elle une », a déclaré ce membre du gouvernement Sama.

Le ministre Désiré Cashmir Eberande Kolongele a précisé que le Code du numérique n’entrave pas la liberté d’expression mais il y a des limites qu’il ne faudrait pas franchir même en démocratie.

À l’en croire, le Code du numérique présente plusieurs avantages notamment la transparence, la traçabilité et la sécurisation des données des institutions de la République.

Mechack Wabeno

ACTU 30 via CONGO PUB Online

240 Vues

vous pourrez aussi aimer

240 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.