Sud-Kivu : « La suspension de l’Assemblée provinciale concourt à la déstabilisation de la province » (Claudel Lubaya)

par Guyguy Lelo

Via Twitter, ce lundi, le député national André Claudel Lubaya réagit à la décision du ministre national de l’Intérieur de suspendre l’Assemblée provinciale du sud Kivu.

D’après le président du parti politique Union démocratique africaine originelle, cette décision contribue à la crise et concourt à la déstalinisation de la provinciale.

« La détérioration de la situation politique au Sud-Kivu sur fond de rivalités internes à l’Union sacrée de la Nation n’autorise pas le gouvernement à gérer la question avec autant de légèreté. Loin d’être légale, la suspension de l’Assemblée provinciale exacerbe la crise et concourt à la déstabilisation d’une province déjà fragile », écrit l’élu du Kasaï Central.

Il faut rappeler que le vice-premier ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, a suspendu, vendredi 14 avril, les activités de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu. Dans un télégramme, Peter Kazadi a affirmé avoir levé cette option pour prévenir les troubles à l’ordre public.

James Mushiya

Actu 30 CONGO PUB Online

200 Vues

vous pourrez aussi aimer

200 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.